Tenue de travail pour les métiers Soudeurs - Zingueurs

Découvrez notre sélection de vêtements adaptés aux risques de votre métier : que ce soit soudeur ou zingueur. Votre tenue doit pouvoir vous protéger des flammes, des étincelles et autre projections de métaux en fusion. C’est pourquoi l’équipe de vêtement-pro.fr s’est mobilisé afin de vous créer une catégorie regroupant différents types de vêtements pour les soudeurs/zingueurs : casques de protection, chaussures de sécurité, gants, lunettes, parkas, vestes polaires et pull.

Les normes des tenues de travail pour les métiers soudeurs – zingueurs :

 

-          La norme EN 14404 : qui est destinée aux protections des genoux pour le travail à genoux.

-          La norme EN 166 : qui définit les exigences générales qui s’appliquent à la protection des yeux.

-          La norme EN 175 : qui garantit une protection contre les risques de radiation, les risques mécaniques.

-          La norme EN 352 : qui garantit une protection auditive en fonction des conditions de travail.

-          La norme EN 379 : qui spécifie les exigences relatives aux qualités optiques et à la plage de protection des filtres actifs lors de l’observation du processus de soudage

-         La norme EN 388 : avec une résistance à l’abrasion (de 1 à 4) : est déterminée par le nombre de cycle d’abrasion nécessaires pour user l’échantillon du gant ; résistance à la coupure rotative (de 1 à 5) : est déterminée par le nombre de cycles nécessaires pour couper l’échantillon à une vitesse constante ; résistance à la coupure linéaire résistance à la déchirure (de 1 à 4) : est la force nécessaire pour déchirer l’échantillon ; résistance à la perforation : est la force nécessaire pour perforer le gant et enfin, résistance à l’impact.

-         La norme EN 407 : qui spécifie les méthodes d'essai, les niveaux de performance à la résistance thermique, le marquage obligatoire de certaines informations et les exigences générales de conception des gants de protection

-         La norme EN 420 : qui spécifie les exigences fondamentales pour les gants de protection à savoir : la taille, le confort, la dextérité.

-         La norme EN 1149 : qui spécifie une méthode d'essai à appliquer sur des matériaux destinés à être utilisés dans la fabrication de vêtements ou gants de protection dissipant l'électricité statique afin d'éviter les étincelles susceptibles de provoquer un incendie.

-         La norme EN 20345 : qui certifie au minimum que la chaussure possède une coque de protection résistant à une pression de 200 joules

-          La norme EN 511 : est avant tout un gant de manutention contre le froid

-          La norme EN 11611 : qui spécifie les exigences de sécurité minimales des équipements de protection qui doivent être portés durant des opérations de soudage et autres procédés techniques ayant des risques comparables.

-          La norme EN 11612 : qui spécifie les exigences de performances minimales relatives aux vêtements de protection contre la chaleur et les flammes, conçus pour protéger le corps de l'utilisateur, à l'exclusion des mains, des pieds et de la tête.

-          La norme EN 12477 : qui spécifie les exigences et les méthodes d'essai applicables aux gants de protection utilisés pour le soudage et le coupage manuel des métaux, et les techniques connexes.

-          La norme EN 14116 : qui concerne les vêtements ayant pour objectif de protéger contre tout contact occasionnel et de courte durée avec des petites flammes dans des conditions qui ne présentent pas de risque thermique significatif et en l'absence d'autres types de chaleurs.

-          La norme EN 20349 : qui spécifie les exigences et les méthodes d'essai applicables aux chaussures destinées à protéger les utilisateurs contre les risques thermiques et les projections de fer ou d'aluminium fondu, comme ceux rencontrés dans les fonderies, ou lors d'opérations de soudage et de techniques connexes

-          La norme EN 61482 : qui spécifie les exigences des matériaux et des articles d'habillement utilisés pour les vêtements de protection des travailleurs contre les dangers thermiques d'un arc électrique.