Gants de travail hiver

Vos mains sont un outil de travail indispensable qu’il faut penser à protéger. C’est pourquoi vous trouverez sur vêtement-pro.fr un large choix de gants de travail d’hiver adaptés à votre secteur d’activité.
Avec nos gants de travail d’hiver, vous pouvez toujours travailler avec une aisance même quand il fait très froid !
Grâce à la norme EN511, nos gants de travail hiver vous apporteront une très bonne protection contre le froid et l'humidité.

De plus, pour une protection optimale, nous vous conseillons nos parkas de travail d’hiver.

Comment choisir ses gants de sécurité hiver ?

Tous les gants dits « de protection » sont normés EN 420,  cette norme décrit les exigences générales en matière de gants de protection, mais elle ne peut pas être utilisée seule, elle est souvent accompagnée de la norme :

-          EN511 = norme EN388 + résistance au froid convectif : résistance au froid convectif fondée sur les priorités d’isolation thermique d’un gant anti-froid + résistance au froid de contact : fondée sur la résistance thermique du matériau qui compose le gant lorsqu’il entre en contact avec un objet froid + l’imperméabilité du gant à l’eau : l’eau ne pénètre pas dans le gant même après une exposition de ce dernier pendant 5 minutes : il est alors étanche.

-          EN388, avec une résistance à l’abrasion (de 1 à 4) : est déterminée par le nombre de cycle d’abrasion nécessaires pour user l’échantillon du gant ; résistance à la coupure rotative (de 1 à 5) : est déterminée par le nombre de cycles nécessaires pour couper l’échantillon à une vitesse constante ; résistance à la coupure linéaire ; résistance à la déchirure (de 1 à 4) : est la force nécessaire pour déchirer l’échantillon ; résistance à la perforation : est la force nécessaire pour perforer le gant et enfin, résistance à l’impact.

Les critères de performances d’un gant de travail HIVER

Afin de choisir vos gants de travail, pour qu’il puisse vous assurer une protection optimale, il est impératif qu’il soit bien ajuster à votre taille afin d’éviter les risques d’irritation et d’améliorer votre dextérité. Pour les personnes avec une peau sensible, une doublure en coton peut être très utile, la doublure en coton peut être très utile aussi pour les conditions de travail humides.

Il est très important de savoir que nos gants de travail d’hiver peuvent être associés à d’autres équipements de travail d’hiver comme nos chaussures de sécurité grand froid ou encore nos sous-vêtements thermiques.

Quelles matières sont les plus adaptées pour un gant anti-froid ?

Du cuir au nitrile, en passant par le latex, il n’est pas toujours facile de choisir ses gants de travail d’hiver en fonction de leurs matières. Les conseils de nos experts :

-          Plus le cuir est épais, plus il vous protège du froid de l’extérieur grâce à ses grandes capacités thermiques.

-           Le latex et le nitrile sont de super matières contre le froid. En effet, les gants de travail avec revêtement en latex ou nitrile sont très près de la peau et gardent la chaleur à l’intérieur du gant.